Rolex : comment reconnaitre une vrai Rolex d'une fausse - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Rolex : comment reconnaitre une vrai Rolex d'une fausse

Share This



La vrai Rolex :

Le moyen le plus facile d'empêcher l'achat d'une reproduction de Rolex ou d'une montre-bracelet bidon est d'acheter auprès d'un vendeur réputé et de confiance. Il ya beaucoup de revendeurs de Rolex de bonne réputation, mais faites vos attention pour vous assurer que vous obtenez une montre authentique. Notre blog a été conçu pour vous aider à choisir une montre convenable et vous montrer les détaillants les plus établis et fiables pour vous protéger contre les modèles non authentiques disponible dans le marché et vous permettre ainsi de reconnaitre une vrai rolex d'une fausse.


Rolex est l'une des marques de luxe les plus convoitées sur la planète connue pour la qualité, la durabilité, le style et le prestige. La société utilise le meilleur acier au monde appelé «acier 904L», qui résiste mieux à la rouille et à la corrosion. Il fabrique également, allie et roule ses propres métaux précieux pour assurer l'intégrité exacte de chaque montre. Tout est fait à la perfection, alors regardez de plus près le boîtier, la couronne, les mains, la lunette, le bracelet et le fermoir, et si quelque chose apparaît comme une qualité inférieure, vous pouvez être sûr que ce n'est pas la bonne affaire.




Les meilleures façons de repérer une fausse Rolex ou contrefaite

       1. Le numéro de série et de modèle de la Rolex
Les numéros de série et de modèle d'une Rolex authentique sont profonds et parfaitement marqués dans des lignes solides et très fines qui brillent réellement dans la lumière à un angle comme un bord de diamant. Inversement, les nombres sur une fausse, ou une reproduction, sont généralement constitués de points minuscules faibles en raison d'un processus de marquage de qualité inférieure. Dans d'autres cas, ces numéros sur les montres contrefaites auront un aspect sableux car ils ont été "gravé à l'acide".

       2. Le Cadran de la Rolex
Réplica montres sont de différentes qualités et les fausses vraiment de mauvaise qualité ne prennent même pas la peine de mettre le nom de Rolex ou le célèbre logo de la couronne sur la montre. Ceci, bien sûr, est un indice que vous avez affaire à un morceau inauthentique.

       3. Le mouvement d'une Rolex
Le mouvement qui alimente une Rolex est un exercice de maîtrise en horlogerie. Une réplique de montre ne peut pas correspondre à l'artisanat, le dévouement, la précision et les connaissances investies dans chaque véritable mouvement de véritable calibre sera toujours gravé "Rolex", que vous ne pouvez voir si vous ouvrez la montre.
Les mouvements Rolex (la majorité des montres de marques) sont à remontage mécanique automatique, contrairement au quartz ou à batterie. Donc si vous regardez un quartz, cela pourrait être un drapeau rouge.

        4. Le texte sur une Rolex 
Le texte imprimé sur le visage des montres Rolex devrait avoir une apparence exquise, sans flous, taches ou irrégularités. Regardez de près pour l'espacement incohérent dans la police ou le saignement de l'encre causée par des méthodes d'impression moins chères.

        5. Le Cyclope de la Rolex
Le Cyclope, dans le langage Rolex, est la lentille grossissante au-dessus de la fenêtre de la date sur le visage de leurs montres. Sur une pièce d'horlogerie authentique, le Cyclops est convexe et agrandit la date 2,5 fois pour faciliter la lecture. Si, sur la montre que vous envisagez, l'objectif de grossissement est plat et que la date n'est pas agrandie en tant que telle, alors vous avez affaire à une montre d'une authenticité douteus (contrefaçon). Pour repérer les montres contrefaites, vous devez porter une attention particulière à chaque détail.





        6. L'étanchéité à l'eau
Les montres-bracelets Rolex sont construites pour être étanches, tandis que les versions forgées ne résisteront pas à un test d'eau approprié. Cependant, nous déconseillons fortement d'utiliser un test d'eau si vous doutez que la pièce soit réelle car elle risque de gâcher la montre, vous empêchant ainsi de la retourner. Si vous croyez avoir une montre non authentique, faites-la inspecter par un professionnel réputé.


la majorité des montres Rolex (Oyster) devrait fonctionner à une profondeur de 100 mètres sous l'eau. Si votre Rolex cesse de fonctionner pendant que vous nagez, vaut mieux simplement la laisser au fond de la mer.


        7. Le poids d'une Rolex
Une véritable Rolex aura un certain poids car ils sont exclusivement fabriqués à partir des meilleurs matériaux. Une montre contrefaite se sentira plus légère et fragile en raison de matériaux de construction moins chers.
Retenez bien que les montres Rolex sont généralement plus lourdes que leurs contrefaçons. Une recherche rapide sur Google concernant le poids de votre modèle vous permettra de le connaitre au gramme.

        8. Le fond du boîtier de la Rolex
À l'exception d'un couple de modèles vintage très rares produits dans les années 1930, Rolex n'équipe pas leurs montres avec des fonds de boîtier clairs, alors méfiez-vous des répliques de montres qui ont une fenêtre transparente avec une vue du mouvement sur le dos de la montre.
Le fond de la plupart des montres Rolex est en acier poli et dépourvu de gravures, dessins ou autres décorations. Les exceptions incluent le "Sea-Dweller", qui a le nom de la montre et une variation de "Gas Escape Valve" écrit sur son dos en titane.






        9. La couronne micro-gravée
Sur toutes les montres Rolex faites en 2002 et en avant, vous trouverez un minuscule logo de la couronne gravé à la position six heures. Il pourrait falloir une loupe pour distinguer clairement. Parce que c'est si petit, les contrefacteurs ont du mal à le reproduire.

        10. L'aiguille des secondes 
L'aiguille des secondes sur une vraie Rolex devrait, à l'œil nu, tourner en douceur. Si vous pouvez voir la secousse de cette aiguille avec chaque tick, c'est un faux. C'est parce que la haute précision d'un mouvement Rolex est en fait divisée en huit minuscules micro-tiques par seconde, ce qui donne l'impression d'un mouvement continu. De plus, il ne devrait pas y avoir de sonorité audible sur une Rolex authentique.

        11. Le prix d'une Rolex
Si vous trouvez une Rolex qui est vendue pour trois cents dollars ou moins, vous devez être certain qu'il s'agit d'une fausse Rolex. La simple vérité est que les modèles de montres Rolex de luxe ne sont pas des articles peu coûteux, donc si l'affaire semble trop beau pour être vrai, il faut faire attention.

Finalemet, faites preuve de bon sens: si un accord semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas d'une contrefaçon de la Rolex authentique.



Pages