Les luxueuses montres des chefs d'état et des présidents - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Les luxueuses montres des chefs d'état et des présidents

Share This
Les montres portées par les présidents et chefs d'état attirent l’attention des millions de personnes à travers le monde. C’est la raison pour laquelle, dans l’ensemble, les présidents et chefs d'état sont vigilant dans le choix de leurs accesoires lorsqu’ils sont en poste ou en missions officielles.




Les montres préférées de l'ancien président américain Barack Obama

Les montres du président Obama ont été constamment mise en valeur à cause de son attitude de retrousser vos manches.
Au cours de ses campagnes électorales, L'ancien président américain Barack Obama a souvent porté un modèle à quartz et cadran blanc TAG Heuer de la série 1500.

En 2007, Barack Obama a commencé à porter un grand chronographe Jorg Gray avec un cadran noir qui lui avait été offert le jour de son anniversaire par des membres de son service secret. C’est cette montre qui est tombée du poignet d’Obama lors de son apparition dans l’émission "Ellen"  dans laquelle Obama a frappé un sac de boxe rose (qui est censé symboliser le cancer du sein). Obama a rapidement relevé la montre et l'a mise dans sa poche.



En 2015, Obama a retiré le chronographe Jorg Gray et a commencé à porter une Fitbit Surge (une montre connectée de sport remarquable) à la place selon le quotidien britannique London Daily Mail. Dans sa vie post-président, il a été aperçu portant une Rolex Cellini.

- Le chronographe Jorg Grey est une montre en acier inoxydable qui se vendait à 300 $ (à l'époque) et était équipée d’un mouvement japonais Calibre Miyota OS-20. La montre est livrée avec un boîtier surdimensionné de 41 mm, ainsi qu’un beau visage sombre avec l’emblème des services secrets placé juste au-dessus du repère 12. Il comporte également un indicateur 24 heures, une horloge en continu et des minutes du chronographe avec des indicateurs lumineux et des aiguilles.

- La Rolex Cellini en or gris, est le genre de montre de luxe qu'on aimerait voir au poignet d'Obama. À l'instar du président, la montre est raffinée, posée et élégante avec un cadran blanc, trois aiguilles, de simples index et une lunette en dents de scie frappante.

Le prix de cette montre tourne autour de 12 000 dollars, il est clair que chaque détail a été soigneusement étudié. À l’intérieur, vous trouverez un remontage automatique bidirectionnel à rotor perpétuel avec une couronne de remontoir évasée qui empêche l’eau de pénétrer à 50 mètres.


Vladimir Poutine et sa collection de montres de luxe

Le président de la Fédération de Russie est l'un des chefs d'état les plus puissants de la planète et potentiellement l'un des plus riches. Poutine a une valeur nette estimée entre 40 et 70 milliards de dollars, et une autre estimation déclare 200 milliards de dollars qui est en grande partie non vérifiée.

Poutine pourrait carrément acheter toute la marque de Rolex, qui a été valorisée par Forbes à 8,7 milliards de dollars.



Patek Phillipe fournit des montres de luxe à la royauté, aux présidents et à des personnalités importantes depuis deux siècles environ. Rien d'étonnant à ce qu'elles figurent si bien dans la collection de Poutine.
Poutine a été vu porter l'élégante Patek Phillipe Calendrier Perpétuel Moon Phase Reference 5039. Cette montre est tout à fait appropriée pour un chef d'état leader mondial. Poutine en a deux de cette montre, une en or blanc et une en or jaune.

Dans la collection impressionnante de Poutine, il y a une autre beauté, c'est la montre à édition spéciale Blancpain Grande Date Aqua Lung de la collection Léman.  Poutine n'a pas hésité à donner cette montre à des citoyens russes, une à un fils d'un berger de Tuva, une autre à un serrurier de Tula, ...

le Tourbograph, est la pièce la plus impressionnante de la collection de Vladimir Poutine et un chef-d'œuvre de l'horloger allemand A Lange & Sohne dont le prix est  500 000 dollars. Cette montre est doté d'un boîtier en platine, de branches plaquées or, d'un verre en cristal de saphir et d'un bracelet en cuir de crocodile cousu à la main.

                      


Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy est un homme de goût et de style. Il s'habille très bien et il a même une belle collection de montres.



Alors qu'il serre la main quelques minutes avant de s’adresser à une foule de milliers de personnes qui se sont présenté sur la Place de la Concorde à Paris, Sarkozy a été remarqué en train de fouiller rapidement sa montre et de la fourrer dans sa poche.

Selon Le nouvel Observateur, la montre objet de cette scène est la fameuse montre de luxe Patek Philippe qui est en or blanc et dont le prix est de 55 000 euros environ.
La presse française semble divisée dans ses commentaires sur la question de savoir si le geste était dû principalement à sa peur que l'on vol sa montre ou au rappel de la période de "bling-bling" que le président s'est efforcé de dire dans sa campagne pour le regretter.

Cette montre (Patek Philippe réf. 3940G) lui a été offert par sa femme Carla Bruni en 2008, ainsi qu'un très beau garde-temps présidentiel.
La Patek Philippe réf. 3940G est présenté avec un boîtier rond en or blanc de 35 mm de diamètre. Elle comporte un calendrier perpétuel et une indication de phase de lune. Ce fameux calendrier perpétuel de référence 3940 de Patek Philippe a été produit de 1985 à 2006.



Outre Patek Philippe, Sarkozy est également un collectionneur passionné de montres Rolex, en particulier de Rolex Daytona, qui a été rendue célèbre à l'origine par Paul Newman.

Les montres du premier ministre japonais Shinzo Abe

Dans une vidéo de promotion des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui est devenue virale, le Premier ministre japonais Shinzo Abe au visage sérieux a été transformé en Super Mario, le personnage emblématique du jeu vidéo à succès de Nintendo. Avec l'aide d'une autre légende de la culture pop japonaise, le chat bleu Doraemon, le Premier ministre est ensuite sorti d'un tuyau d'évacuation vert habillé par Super Mario lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio 2016, au grand bonheur d'Internet.

Dans la scène qui a précédé sa transformation en plombier italien, Abe est représenté dans une Toyota Century, l’automobile de pointe du constructeur japonais vendue uniquement au Japon, et la seule qu’elle fabrique avec un moteur V12. Dans la même scène, cependant, le Premier ministre vérifie sa montre-bracelet, un «C-Case» Omega Constellation des années 1960 en acier inoxydable.

Ce n’est pas une montre Seiko qu'on a vu au poignet du 1er ministre, ni un citoyen, ni casio ni aucune autre montre fabriquée au Japon, cette occasion a été ratée par les modeste horlogers du pays.



Nous avons pris le temps d'identifier les montres portées par Shinzo Abe, Premier ministre japonais durant ses sortis officielles et voici les montres qu'on a pu identifier :

 - Seiko Astron SAST005

 - Seiko SARC013

 - Grand Seiko SBGW033

 - Omega Speedmaster




Collection de montres de Dalai Lama

Le dalaï-lama est né dans une famille paysanne au nord-est du Tibet, à Tenzin Gyatso. Il s’est enfuit en Inde en 1959, lorsque les troupes chinoises pénètrent dans la capitale tibétaine, Lhasa, pour réprimer un soulèvement national. Il s'est rendu ensuite à Dharamsala, dans le nord de l’Himachal Pradesh.

Finalement, Dharamsala est devenu le foyer du chef spirituel exilé et des milliers de Tibétains qui se sont échappés au cours des 50 dernières années, après avoir défendu la cause tibétaine.

le Dalaï Lama a reçu sa première montre de l'ancien président des États-Unis, Franklin D. Roosevelt.
Roosevelt a envoyé cette chère montre comme cadeau au Dalaï Lama en 1942, et à travers ce geste il cherche à sécuriser et renforcer les relations avec le Tibet.

Mais il faut signaler que ce n’était pas une simple montre: c’était une montre de poche Patek Philippe, référence 658. Ce modèle est très rare et il a été produit en édition limitée, seulement quinze pièces ont été produites. Et jusqu'à aujourd'hui, le Dalaï Lama a la montre de poche en or jaune en état de fonctionnement.



Au début, cela peut sembler contradictoire avec les croyances spirituelles et les enseignements contre le matérialisme de M. Dalai Lama. Mais son intérêt et sa passion pour les montres ne vient pas de sa volonté d’afficher un symbole de statut, mais d'une véritable curiosité et admiration pour l'art horloger. En fait, Pour masquer ses montres lorsqu'il les porte, il remplace souvent les bracelets d'origine par d'autres extensibles peu coûteuses et tourne le visage vers l'intérieur de son poignet.



En plus de la montre offerte par l'ancien président américain Dalai Lama possède 15 autres montres. Il porte souvent la Rolex DayDate en or jaune avec un étui en lapis-lazuli, soigneusement placé sur son poignet gauche à côté de ses perles de prière mala, le plus souvent des bracelets en acier élastiques bas de gamme.



Pages