Les cinq meilleures montres d'Omega abordables - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Les cinq meilleures montres d'Omega abordables

Share This

Omega dispose de 5 collections de montres distinctes : la collection Constellation, Speedmaster, Seamaster, Spécialités et De Ville.
Malgré que les deux collections  Omega Speedmaster et Omega Seamaster sont les plus populaires et les plus dominantes dans le marché des montres, les autres collections contiennent aussi des montres de lux plutôt remarquables.

La montre Omega Speedmaster est connu comme étant la première montre portée sur la lune en 1969 et, depuis cette date, une Omega Speedmaster a été portée dans six autres missions d'exploration de la lune.

En résumé si vous êtes à la recherche d'une montre sportive, vous la trouverez dans les deux collections Seamasters et Speedmasters. Si vous cherchez une montre classique habillée, les deux autres collections : Constellation et De Ville conviendront mieux à vos attentes. Et la collection Specialtés englobe les montres Omega en édition limitée. Pour vous guider afin de trouver la montre Omega qui convient le mieux à vos attentes, nous avons créé une liste qui regroupe les cinq meilleures montres Omega disponible au marché.

Omega Speedmaster Professional ( montre de lune)

La  première information à  savoir à propos de la Speedmaster est que lors de son lancement en 1957, les chronographes ne représentaient qu’un très petit pourcentage des ventes de montres.
Un chronographe (montre qui dispose d’un chronomètre), qu’elle soit d’Omega, de Heuer, de Rolex, de Patek Philippe ou d'une autre marque, est un outil qui a été conçu spécialement pour être utilisé par professionnel ingénieur, technicien, médecin, ou bien un sportif.




La Moonwatch (Omega Speedmaster) est toujours portée par les astronautes aujourd’hui, notamment comme équipement standard durant leur sorties spaciales, mais cette montre ne constitue pas le seul et unique choix pour l’astronaute moderne. Certains astronautes ont opté pour des minuteries numériques, d'autres sont sponsorisés par d'autres fabricants, surtout la Breitling  qui est une autre marque horlogère très populaire occupée principalement par des pilotes de la marine. Malgré que plusieures marques sont présentes dans l’espace surtout avec les missions américaines, mais c’est toujours OMEGA qui a la particularité d’être un équipement certifié.

Pour conserver à ce modèle sa place et attirer d'autres astronautes modernes, OMEGA a mis au point un nouveau modèle de Speedmaster, qui combine l'affichage numérique et celui analogique. Ce nouveau modèle de speedmaster a été conçu en collaboration avec les astronautes eux-mêmes, il comportait des minuteries spécifiques qui permettent de chronométrer les secondes écoulées depuis le début de la mission.

Cette montre est disponible sur Amazon avec un prix de 4.175,60 Euros.



Omega Seamaster Diver 300m (the James Bond watch)

La fabuleuse montre d'Omega la Seamaster Professional Diver 300M d’origine est, sans aucun doute, l’une des montres les plus importantes de l’histoire de la companie Omega et sans aucun doute l’Oméga contemporain le plus influent.


Le lancement par Omega de ce modèle " Seamaster Professional 300M " qui est devenu un classique parmi les classiques en 1993 est un vrai tremplin de la marque vers le monde des montres de luxe et une renommée cinématographique après avoir été porté par Pierce Brosnan dans son film "Golden eye".

le design du nouveau modèle de la Seamaster Professional  lancé à Baselworld 2018 semble plutôt conservateur, l'évolution est tout simplement impressionnante et concerne chaque partie de la montre.
Elle reste toujours la montre de plongée simple et de haute qualité que nous avons connus tous.
Omega a fait un travail impressionnant pour respecter l'esprit du Seamaster Professional 300M (SMP300) tout en le rénovant entièrement. Conservateur dans sa conception, innovant dans son exécution. La montre de plongée Omega d’entrée de gamme est de retour dans le jeu, à un prix légèrement plus élevé, mais avec une valeur ajoutée énorme pour l'acheteur.

La nouvelle montres Omega Seamaster Diver 300M mesure un millimètre supplémentaire par rapport à la précédente version. Présentée avec un diamètre de 42 mm contrairement à la mesure de 41 mm qui prévalait depuis le modèle de 1993, le choix est discutable, même si le diamètre de 42 mm reste un diamètre plutôt standard pour les montres-outils. Le reste de la conception n’a pas beaucoup changé.
Le boîtier mesure 13,5 mm de hauteur, ce qui représente à nouveau une légère augmentation par rapport au modèle précédent, mais dans des proportions plutôt standard pour une montre de plongée étanche à 300 m.

Cette merveilleuse montre est disponible sur Amazon avec un prix attractant.



Omega De ville Prestige

La collection Omega De Ville, en plus d'être un joyau un peu caché de la sphère plus large des Seamasters, des Speedmaster et des Constellations, c'est une belle collection que vous n'allez pas trouvé sur la page d'acceuil du site web d'Omega.

Aujourd'hui, la collection De Ville, à l'instar des autres collections Omega, est une collection de montres beaucoup plus vaste, contenant une multitude de sous-séries. La collection De Ville Prestige regroupe un grand nombre de montres qui continue de représenter ce qui a rendu la série De Ville si attrayante depuis son lancement en tant que modèle indépendant.

Les montres Omega De Ville Prestige sont propulsées par le calibre 2500 Omega. Un mouvement qui est  basé sur le calibre 1120 (introduit en 1994), un ETA2892-A2 fortement modifié (non seulement la finition est différente, mais la construction du rotor est également différente).
Ce calibre 2500 a un échappement coaxial (comparé au calibre 1120), ce qui est assurément une chose merveilleuse. Il est considéré comme l'une des plus grandes inventions horlogères du 20ème siècle car il assure moins de frottement et plus précision.


             

Sur le cadran à deux zones, il existe une option pour l'or, le blanc, le bleu ou l'argent, avec des chiffres romains appliqués à chaque quart d'heure et des repères pour les points restants. À la position 3 heures se trouve un indicateur de date utilitaire avec des mains d’épée pour les heures et les minutes qui la parcourent.
La Omega De Ville est disponible sur Amazon  avec un prix raisonnable.



Speedmaster Day Date MK40 triple calendrier

Cette magnifique montre d'Omega la Speedmaster Day-Date est particulière et porte la référence 3520.50, elle a été commercialisée en 1996. Elle est également appelée Speedmaster Mk40 ou "Triple Date". L'abréviation Mk40 évoque les montres de la série Mark très connues par leurs indicateurs de jour et de date.



La montre MK40 est certainement l’une des montres les plus colorées et les plus attractantes de la collection Speedmaster. Elle comporte des aiguilles rouges éclatantes, un sous-cadran partiellement bleu, une aiguille de date avec un motif de plan jaune, ainsi que des chiffres patinés.

La MK40 comprend une fonction Date-Jour (et Mois), un chronographe, un indicateur 24 heures ainsi que des fonctions de lecture de l'heure. Le mouvement qui alimente le MK40 est doté d'une réserve de marche de 44 heures.

Cette montre d'Omega Speedmaster a été produite en édition limitée. Son système mécanique est équipée d'un mouvement chronographe à trois registres de calibre Omega 1861 à remontage manuel et utilise le boîtier d'origine de 39,7 mm de la référence 2998. Mais le cadran et les aiguilles le rendent différent de tout autre Speedmaster à remontage manuel à ce jour. Tout d’abord, le cadran n’est pas noir, c’est un bleu / gris avec une échelle des minutes prononcée. Deuxièmement, l’aiguille des secondes du chronographe est rouge, avec une pointe jaune sur une poignée de Speedmasters datant des années 1970. Troisièmement, les index des heures sont peints et lumineux, tandis que les registres des heures et des minutes sont dotés d’aiguilles fléchées rouges.



Chronomètre Coaxial Axial Railmaster 1957 Trilogy en édition limitée

Cette année 1957 était une année spectaculaire pour la marque Omega car il s'agit de l'année où Omega présentait les fameuses collections Speedmaster, Seamaster 300 et Railmaster. Les deux premières collections sont mieux connus que la Railmaster qui est restée limitée un peu aux collectionneurs de nos jours.

La collection Speedmaster CK2915 a été introduit pour les événements nécessitant le chronométrage (une collection pour les sportifs) et la collection Seamaster 300 CK2913 à des fins de plongée, tandis que la collection Railmaster CK2914 était destiné aux personnes travaillant dans des environnements professionnels où elles seraient exposées à un champs magnétique. Cette montre était dédiée spécialement aux scientifiques et les ingénieurs.


Pour cette année (la 2018), Omega lance le nouveau chronomètre principal Railmaster Co-Axial Master "Denim".
Ce surnom "Omega Denim" a été choisi pour deux principales raisons: le bracelet fourni en denim et le cadran.

Pages