Rafael Nadal a porte sa montre de luxe Richard Mille RM 27-02 durant ses matches - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Rafael Nadal a porte sa montre de luxe Richard Mille RM 27-02 durant ses matches

Share This

Les montres mécaniques suisses coûteuses n'ont pas beaucoup d'utilisation pratique dans le domaine sportif, sur le terrain, ou sur la piste, bien qu'il ne soit pas rare d'appercevoir les plus grands athlètes et sportifs du monde porter des garde-temps de luxe haut de gamme lors de leurs événements.

Néanmoins, les marques horlogères ne cesseront pas de chercher à sponsoriser des athlètes d'élite, allant de combattants et boxeurs comme Floyd Mayweather aux champions de tennis comme Roger Federer et Rafael Nadal, non pour leur expertise horlogère mais pour leur aura et leur pouvoir d'influence sur leur public.


Rafael Nadal est un ambassadeur de la marque Richard Mille

Rafael Nadal est un grand représentant de la marque Richard Mille et l’un des rares sportifs à porter leur montre pendant une compétition internationale.

Sa montre Richard Mille " RM 27-02 " a été conçue spécialement avec une technologie d’absorption des chocs de pointe pour une montre mécanique au design inspiré du châssis d’une voiture de course. La couleur orange du boitier est des ceintures de la montre reflète les terrains en terre battue de Roland-Garros, où Nadal a dominé pendant de nombreuses années.



Pour ceux qui connaissent déjà Rafael Nadal, c'est un sportif professionnel extrêmement stricte et qui cherche à maximiser tout ce qui est à sa portée pour gagner le jeu. Il tenait absolument aux moindres détails tels que le placement de ses bouteilles d'eau, ses chaussures nouées ou son essuyage. En tant que tel, sa décision de porter la montre encombrante d'une valeur de 775 000 euros lors de ses matches a surpris tout le monde à l'époque, car cela pourrait potentiellement affaiblir sa performance lors des matches, étant donné que la montre contrarierait son revers favori à deux mains. Cependant, Nadal a répété plusieurs fois que Richard Mille et Rafael Nadal avait travaillé ensemble pour tout ajuster à son poignet, ce qui en faisait de cette montre " RM 27-02 " une partie intégrante de sa peau pendant ses matchs, ce qui confirme que l'horloger suisse avait réussi à se conformer aux normes les plus strictes d'un joueur de tennis professionnel.

La principale préoccupation des horlogers professionnels était toutefois de savoir comment le mouvement va résister au choc. Rafael Nadal porte son tourbillon Richard Mille RM 27-02 au poignet droit, alors que sa main principale est la main gauche. Donc techniquement, moins de force est appliquée sur la montre par rapport à l'avoir au poignet gauche. Mais on sait tous que Nadal a recours à ses deux mains pour ses frappes à grande vitesse. La montre a donc été construite sur une série d’amortisseurs, et le dernier modèle qu’il a porté pour ses matches a bien résisté malgré le stress élevé qui est appliqué sur la montre.


Caractéristique techniques de le RM 27-02

Le boîtier de la RM 27-02 (47,77 x 39,70 x 12,25 mm) est une autre merveille car les ingénieurs de Richard Mille ont mis au point un quartz TPT en partenariat avec North Thin Ply Technology, présentant un nouveau matériau composé de centaines de couches de filaments de quartz superposés. Ces fibres utilisés résistent à la températures très élevées et se caractérisent par une extrême résistance et transparence aux ondes électromagnétiques.
Pas plus épaisses que 45 microns, ces couches de silice sont insérées entre les couches de carbone NTPT par un système de positionnement automatique qui modifie l'orientation des fibres entre chaque couche de 45 °. Au cours de cette phase, les différentes couches de quartz TPT et de carbone NTPT sont révélées de manière aléatoire, créant des composants usinés uniques à intégrer dans la plaque de base.

Dans l’ensemble, le dévouement de Richard Mille pour la recherche et le développement aux plus hauts niveaux a permis à cette marque de résister aux abus des sportifs professionnels tels que les joueurs de tennis, les boxeurs et les coureurs de Formule 1, en créant avec succès l’une des montres les plus étonnantes et extrêmes adaptée aux plus exigeants environnements.

Les caractéristiques en général de la RM 27-02 :
   - Dimensions du boîtier : 47,77 x 39,7 x 12,25 mm
   - Etanche à 50 m
   - Verre saphir sur le devant
   - Matériaux de fabrication : carbone NTPT et quartz TPT
   - Mouvement : calibre à remontage manuel avec tourbillon d'une minute, 3,35 g;
   - Réserve de marche de 70 heures
   - Certifié pour supporter 5000 Gs
   - Fonctions : heures, minutes
   - Prix de vente : 775 000 Euros

Cette belle montre de Richard Mille " RM 27-02 " a été produite en édition limitée à 50 pièces seulement.





Pages