MB&F débarque la Legacy Machine Perpetual, sa montre la plus compliquée à ce jour, dans un nouvel design : la vie quotidienne sur Terre. Réputée pour sa flotte de machines qui semblent avoir volé depuis l'espace, la Legacy Machine Perpetual EVO, plus classique, se consolide comme une montre pour les terriens pour profiter jour après jour.
Avec un boîtier redessiné en zirconium, des amortisseurs pour protéger le mouvement quantième perpétuel, un bracelet en caoutchouc intégré et une résistance à l'eau de 80m, l'EVO est robuste et prête à l'action sur notre planète bleu.
Caractéristiques de la MB&F Legacy Machine Perpetual EVO
La nouvelle MB&F Legacy Machine Perpetual EVO est sortie avec un boîtier de 44 mm en zirconium, qui est un métal gris argent brillant aux propriétés surpassant l'acier et le titane. Plus léger que l'acier et plus durable que le titane, le zirconium est volatil sous forme de poudre et peut s'enflammer, ce qui le rend dangereux à usiner. Peu utilisé en horlogerie, les bienfaits hypoallergéniques et antimicrobiens du zirconium l'emportent sur les risques, ce qui en fait un compagnon léger idéal pour un mode de vie actif.
Un nouveau design qui met la lumière sur l'ouverture et l'extrême clarté. Un système d'amortissement monobloc spécialement développé dite FlexRing, qui fait de la machine la plus robuste jamais créée par MB&F. La montre LM Perpetual Engine, conçu par Stephen McDonnell, un calendrier perpétuel primé qui remplace les constructions traditionnelles par un processeur mécanique innovant. Trois options de couleur de cadran sont disponibles, y compris et pour la 1ère fois dans une pièce haut de gamme de l'horlogerie suisse l'orange atomique. Et une sangle intégrée étroitement ajustée pour une expérience de port la plus douce de toutes les machines MB&F.
Bien que les dimensions du boîtier n'ont pas été modifiées, reste 44x17,5 mm, plusieurs caractéristiques architecturales du boîtier ont reconnu certains changements. Le nouveau design du boîtier EVO supprime la lunette et fusionne le verre saphir bombé directement sur le boîtier. L'augmentation de l'ouverture sur le cadran offre une vue encore plus attrayante des composants du moteur et du balancier en vol stationnaire, mais cela veut dire aussi que le verre saphir devait être reconfiguré puis lié thermiquement au boîtier en zirconium.
Un nouvel élément supplémentaire du LM Perpetual EVO est le FlexRing qui est un amortisseur annulaire monté entre le boîtier et le mouvement, ce qui permet une protection contre les chocs le long des axes verticaux et latéraux. fabriqué à partir d'un seul bloc d'acier inoxydable, l'amortisseur confère une robustesse exceptionnelle au quantième perpétuel, une fonction associée au classicisme et à l'élégance, mais qui est sans doute la plus pragmatique et utilitaire de toutes les complications élevées.
Le bas du boîtier révèle d’autres parties du mouvement quantième perpétuel à remontage manuel entièrement intégré de McDonnell avec son processeur mécanique et son mécanisme de sécurité intégré. L'échappement est bien visible tout comme les doubles barillets procurant au mouvement avec une autonomie de 72 heures de marche. Fidèle à son esprit du 19ème siècle, les finitions à la main sont superlatives avec des angles internes biseautés et polis, de grands chatons en or, des vagues de Genève sur les ponts et des surfaces gravées à la main.