Les horlogers de La Fabrique Le Temps ont propulsé Louis Vuitton dans l'espace horloger pour côtoyer les meilleurs en affaires. Le dernier garde-temps sous la marque Louis Vuitton est la montre Tambour Curve Flying Tourbillon Poinçon de Genève.
rassemble la technologie de pointe à une esthétique de luxe, la nouvelle montre Flying Tourbillon n'est pas une montre-bracelet ordinaire, c'est le fruit d'une nouvelle approche appelée CarboStratum, utilisée pour produire des matériaux ultra-légers et robustes utilisés dans l'aéronautique.
Cette nouveauté de Louis Vuitton, Tambour Curve Flying Tourbillon, joue un rôle très important dans cette ambition horlogère : elle prouve la capacité de LV à innover et à évoluer tout en respectant les critères du Poinçon de Genève et à se présenter comme un acteur important sur le segment de l'horlogerie superlative. L'impact que cette pièce génère doit se refléter sur l'ensemble de la collection, compte tenu de son rôle de vecteur d'excellence.
Les caractéristiques de la Tambour Curve Flying Tourbillon
fabriquée à la base titane, qui est un matériau ultraléger et résistant, cette montre de 46 mm, avec un logo Louis Vuitton placé au centre du cadran, est un ajout très important à la série de montres Tambour de LV.
Elle est alimentée par un calibre LV 108 à remontage manuel et présente un cadran ajouré avec une base en titane grade 5 et un tourbillon à 9 heures. Les cornes de la montre sont en or blanc 18 carats qui, en plus de l'attrait du trottoir, gonfle également le prix de vente de cette montre.
Ce nouveau Tambour garantie une réserve de marche de 80 heures sur le mouvement mécanique et possède le sceau fantaisie Poinçon de Genève certifiant le savoir-faire de LV. Cette réserve de marche de plus de 3 jours est appréciable même si le propriétaire de la montre aura en tout cas le réflexe de la remonter tous les jours. Cette pièce est après tout faite pour être portée en toutes circonstances du fait de son confort et de sa légèreté.
Quand à la résistance à l'eau de cette montre, elle est de 30 mètres.
Les sangle de Tambour Curve Flying Tourbillon
Alors que Louis Vuitton a fabriqué des montres Tambour similaires dans le passé, elles étaient généralement adaptées à des bracelets qui pivotaient au niveau des cornes, améliorant ainsi l'ajustement.
La nouvelle Tambour Curve, quant àelle, opte pour un bracelet en caoutchouc rigide et intégré. En conséquence, l’ajustement n’est pas parfait.
Les cornes sont assez standard, cependant, et pourraient probablement accueillir les bracelets de montre Tambour standard, bien que cela signifierait sacrifier la ligne élégante et ininterrompue du boîtier et du bracelet.
Le prix de vente de Louis Vuitton Tambour Curve Flying Tourbillon
Certes, la courbe Tambour est un peu chère 250 000 $ US, mais cette merveille s'adresse clairement à un consommateur spécifique. Ce consommateur qui souhaite une montre ultra-haut de gamme, contemporaine et légèrement sportive, le type de montre que l'on retrouve dans le segment réservé au grandes marques comme Richard Mille et Hublot.
Notre avis sur la Tambour Curve Flying Tourbillon
Nous avons aimé la réinterprétation du boîtier Tambour dans une approche moins rigide et le comportement du tourbillon volant est un régal pour les yeux. La montre est confortable et agréable à porter à condition que le poignet soit assez grand. Son ambiance contemporaine et la qualité des finitions contribuent à son pouvoir de séduction. Ce sera aux clients fortunés de choisir entre l'approche subtile ou la plus ostentatoire.